Wanderlust Tremblant 2017

L’été, il y a les festivals de musique, mais il y a aussi Wanderlust, plus précisément Wanderlust Tremblant! Qu’est-ce que c’est Wanderlust? C’est ce que j’ai demandé à la porte-parole Geneviève Guérard. C’est dans le cadre d’une édition dans le Vermont qu’elle a eu une véritable révélation. Wanderlust se décrit comme un festival transformateur. Geneviève le décrit comme un festival inclusif autour du yoga mais surtout avec un ancrage résolument contemporain. La mission de Wanderlust est d’aider à trouver des repères, c’est un parcours, un désir d’explorer.

20 Wanderlust 2016_credit Wanderlust Festival

Crédit Wanderlust Festival

La programmation de Wanderlust Tremblant promet une pratique de yoga avec des professeurs de renommée internationale, des aventures guidées, des perfos musicales de haut calibre et des aliments locaux et durables. C’est un peu comme élargir sa vision du yoga en l’amalgamant dans la modernité. Bref, on y recharge ses batteries.

19 Wanderlust 2016_credit Wanderlust Festival

Crédit Wanderlust Festival

Geneviève Guérard, suite à ce coup de cœur irréversible pour la formule, a par la suite ouvert son studio Wanderlust qu’elle a cofondé avec son associé Éric Giasson. Elle décrit son studio comme un petit Wanderlust à l’année. Elle me disait d’ailleurs qu’elle recevrait Milk and Bone dans le studio bientôt (ça d’ailleurs eu lieu le 18 mai dernier et c’était complet, dois-je vraiment le préciser). Ça veut dire faire du yoga pendant que le band joue? Tout à fait! C’est ça Wanderlust, c’est une vision moderne du yoga.

Est-ce qu’elle faisait du yoga pendant qu’elle pratiquait la danse? Elle aurait bien aimé puisque le yoga a développé chez elle une force centrale étonnante. Du temps où elle dansait, elle était sujette aux blessures causées par son hyperlaxité. Est-ce qu’elle voit un lien entre la danse et le yoga? Ce à quoi elle répond qu’elle s’est tout de suite sentie chez elle dans un studio de yoga.

« J’avais plus envie de la compétition, plus envie des miroirs. »

Ça fonctionne tellement bien qu’elle ouvrira un deuxième studio Wanderlust à la fin de l’été dans Griffintown.

Geneviève Guérard a une énergie contagieuse et il est difficile de ne pas avoir envie de faire partie de cet évènement régénérateur qui mélange art et yoga avec une logique déconcertante. Si on ajoute à cela que le festival se pose dans le cadre enchanteur du village piétonnier du Mont-Tremblant, je ne sais pas ce que ça prend de plus pour acheter son billet maintenant, moi j’ai le mien.

18518800_10154848893688645_116503513_n

Les leggings les plus cool de monde parce que made in Québec avec amour par Rose Budhha. 

Wanderlust Tremblant aura lieu du 24 au 27 août au Mont-Tremblant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s