Vous vous souvenez de mon défi du mois de mars. Vivre uniquement dans les vêtements versatiles Mon préféré. Neuf pièces transformables au total (un foulard, une tunique duveteuse, une robe blanche, une tunique style kimono, un leggings noir, un une pièce noire, un chandail noir, une jupe réversible et une camisole réversible. Les vêtements Mon préféré répondent à mes critères les plus élevés. Ils sont designs, transformables, dessinés et fabriqués au Québec dans des tissus biologiques. Difficile de faire mieux ou plus. Maintenant, pourquoi j’ai eu envie de faire ce défi et pourquoi j’en parle dans le présent blogue.
1 : Pour moi la mode des créateurs, fait avec soin dans des valeurs de développement durable, de consommation locale, relève de la culture. Plusieurs artisans ont une démarche de création et leur pratique peut s’approcher des Métiers d’arts.
2 : Je voulais voyager avec le moins de vêtements possible afin de faciliter mes déplacements et réduire mes coûts en n’ayant pas à débourser pour des extra bagages.
Dans ce fameux mois de mars, je me suis rendue pendant 15 jours à Berlin, Copenhague, Hambourg et Oslo. J’ai aussi eu plusieurs rencontres avec des partenaires du Conseil, j’ai même donné une entrevue à la télé de Radio-Canada. Donc, est-ce que j’ai réussi!
Presque! Comme je possédais la collection de printemps de la marque, j’ai dû ajouter un chandail col roulé noir pour un peu plus de chaleur et une longue camisole/robe noire que je glisse souvent sous mes vêtements comme couche de base. Donc je repose la question, est-ce que j’ai réussi? Oui!!! Je porte encore les vêtements tous les jours, je n’ai plus envie de les quitter. C’est si simple de les agencer et de créer des ensembles différents à l’infini et pour toutes les occasions. Mon seul regret est de ne pas m’être procuré le t-shirt blanc de la marque…Je vais pallier à cette bévue terrible dès que possible.
Un peu de mathématique
La jupe = jupe noire, jupe rayée, robe soleil noir, robe soleil rayée
La camisole = camisole noire, camisole rayée
La robe = Robe attachée devant, robe attachée derrière, petite veste
Le kimono = un kimono, une jupe, une veste
La tunique duveteuse
Le foulard duveteux =Un foulard noir, un foulard beige, une jupe noire, une jupe beige
Le legging noir
Le chandail noir à manche ¾
Le one-piece = Un one-piece noir sous le genou, un pantalon large long.
Total : 9 vêtements = 21 vêtements (c’est fou!!!!)
Tout est si confortable et les tissus si doux qu’ils sont un peu trop difficiles de les enlever le soir venu. Il m’arrive même de dormir dans certains morceaux. Je vous laisse donc avec un diaporama de mes différents ensembles. Un gros merci à toi Nathalie Chenel de faire un travail si magnifique et essentiel!
Bonjour, merci pour cet article !!! Une astuce à vous proposer pour voyager léger avec des enfants, voici un site de location de matériel d’équipements entre parents : http://www.goslighter.com
Nous l’avons créé il y a quelques mois et ça pourrait vous intéresser pour vos voyages avec vos enfants.
Excellente journée !!! Et bons voyages !
J'aimeJ'aime
Très intéressant merci!
J'aimeJ'aime
🙂
J'aimeJ'aime
Merci!
J'aimeJ'aime
Mon plaisir 🙂
J'aimeJ'aime