Périple en mer entre Copenhague et Oslo

Quand ma meilleure amie qui s’est installée à Hambourg (plus précisément à Barum) avec futur mari allemand pour quelques mois m’a dit :

« Hey vient dont me voir à la semaine de relâche avec ta fille… »

J’ai répondu :

« Oui bonne idée!!! »

Puis en préparant mon voyage, j’ai découvert le merveilleux univers des compagnies aériennes low cost européennes et déniché un vol pour 19 euros du billet entre Berlin et Copenhague. Bon, un petit détour avant Hambourg… Puis, je suis tombée sur le site de DFDS qui organise des « mini-cruises » entre Copenhague et Oslo. Comme visiter la Norvège était au sommet de ma bucket list, je n’ai pas pu m’empêcher d’ajouter ça à mon périple. Ce qui fait que je pourrai vous parler d’Hambourg dans quelques jours (ce que j’appelle un petit détour), après vous avoir décrit l’incroyable expérience vécue à bord du DFDS.

17274147_10154657693628645_1120028149_n

J’arrive donc à Copenhague sous la pluie, mais me réfugie rapidement à la Brasserie Babette 99,8% organic food. Un repère chaleureux pour manger un morceau et boire un verre avant notre départ. L’embarquement se fait à partir de 15h30 sur le bateau.

Ma fille de 8 ans, qui ne me quitte jamais, est un peu inquiète à l’idée de dormir dans un bateau. Peurs qui disparaissent illico quand elle découvre dans quel endroit merveilleux elle va passer les deux prochains jours du voyage. Peu lui importe que l’on puisse y trouver 4 restaurants, un étage complet de magasins « tax free », une vue magnifique sur l’eau dans notre chambre. Elle, c’est la Bubble zone. C’est-à-dire le « paradis » des enfants, une grande salle de jeux avec piscine à balles, télévision, jeux vidéo, piscines, jacuzzi et spa.

17274284_10154657696258645_1198966146_n

Pour ce qui est de la peur que certains pourraient avoir concernant le mal de mer, je peux dire que le mouvement est à peine perceptible. Tout est très stable. Il est très facile d’oublier que nous sommes sur un bateau.

Le soir de notre embarquement, nous avons profité du buffet des sept mers. Un buffet de style scandinave complètement décadent. Tu sais quand tu trouves du caviar dans un « all you can eat ». Il y a même un espace spécial pour les enfants où ils peuvent faire et garnir leur propre crème glacée.

De retour dans la chambre, tout à fait confortable, composée de trois lits de style buck bed, d’un sofa et d’une salle de bain avec douche privative. C’est tout le confort d’un hôtel…mais en mer. Ce qui est merveilleux avec le concept de mini cruise, c’est que l’embarquement se fait à 15h30 à Copenhague et le bateau accoste à 9h45 à Oslo. Vous dire à quel point il est émouvant (bon ok, je suis peut-être un peu sensible), de voir le soleil se lever sur les îles norvégiennes par la fenêtre de sa cabine.

17270716_10154657696563645_1550718112_n

Une fois accosté, vous avez 6 heures pour découvrir Oslo (oui je sais c’est court) avant le retour sur le bateau à 16h00 pour le retour vers Copenhague. Je vous ai parlé de la discothèque et du Sky bar?

Un petit mot sur mon expérience Mon préféré, ma seule tricherie est un chandail à col roulé que je glisse sous la collection de printemps. Les matières sont riches, douces, réconfortantes et s’adaptent tout à fait à mon voyage où j’ai besoin de vêtements enveloppants.

Je vous parlerais plus spécifiquement de Copenhague et de Oslo dans les prochains billets. En attendant, je vous conseille vivement la mini-cruise de DFDS qui est très abordable compte tenu du fait que les deux nuits sur le bateau remplacent théoriquement deux nuits à l’hôtel. De plus, le personnel est vraiment gentil et serviable.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s