Berlin futuristique

Berlin était mon premier arrêt de ma virée européenne. J’aurais pu sauter immédiatement dans un avion pour Copenhague, mais après un vol de 6hrs avec arrêt en Islande suivie d’un autre de 3 hrs, je me suis dit qu’une pause ferait le plus grand bien. J’ai donc déposé mes valises dans le futur. C’est un peu comme ça qu’on se sent au Nhow hôtel de Berlin. Un genre de mix entre le milk bar d’Orange mécanique et le Cinquième élément. Le décor est tellement exubérant qu’il en est difficile à décrire. Le rose est omniprésent tout comme la musique (forte) puisqu’un band faisait ses tests de son pour son show du soir. Le hall se compose d’un lobby, suivi d’un stage et d’une piste de danse, un bar succède à un resto où s’entremêlent les volutes en plexiglace rose.

On monte dans l’un des ascenseurs (tous d’une couleur fluorescente différente et diffusant de la musique…d’ascenseur…étrangement).

La porte de notre chambre s’ouvre sur une capsule intemporelle (dans le sens qu’il est impossible de la fixer dans une époque en particulier.). Encore une fois, le rose enveloppe l’espace complémenté par le bleu très Pantone 2016 (oh je tiens peut être quelque chose là) Quartz et serenity, comme si une futurologue de Pantone avait eu carte blanche pour déverser sa vision sur les murs. En fait, c’est plutôt du cerveau du réputé designer New-yorkais Karim Rashid qu’à émergé ce look futuriste que j’ai rebaptisé futuristique! C’est aussi le seul hôtel de tout Berlin à proposer un studio d’enregistrement et des claviers et des guitares en formule service aux chambres. Tout est d’ailleurs insonorisé à la perfection puisque même s’il y avait (paraît-il) le party du siècle en bas, nous n’avons entendu que le silence. Nous devions nous lever à 4h00 du matin pour attraper notre vol pour Copenhague (bad timing).

Cet hôtel est définitivement l’un des plus cool de Berlin. Il fait une large place aux groupes émergents qui s’y produisent tous les premiers samedi du mois (exactement comme le jour de mon arrivée). Nhow est un 4 étoiles et il se décrit comme une expérience pour sentir la musique, l’art et la mode, et ce directement sur la rivière Spree. Il est situé dans le quartier ultra-branché niché entre Friedrichshain et Kreuzberg. L’hôtel est également à quelques pas de l’East side gallery du mur de Berlin.

17204444_10154640075303645_1611694563_n

Vêtements Mon Préféré

Nous avons pu nous promener le long de la rivière Spree ou nous avons pu admirer selon la vision de ma douce Mathilde «plein de filles en bas collant noir, sans chaussure, qui boivent de la bière, couchées sur le trottoir ». Bon les enfants, on le regard plus au ras du sol que les adultes.

Je conseille donc le Nhow hotel pour faire la fête afin de pouvoir profiter de tout son potentiel…festif. Les spectacles le soir dans le lobby de l’hôtel jouxtant une terrasse vue sur la Spree. Le départ tardif le dimanche matin (midi, y’a du monde plus chanceux que d’autres), et toute l’effervescence du quartier berlinois.

17160968_10154640081223645_2109272780_n

TV découverte dans le mirroir

En passant, mon défi Mon préféré se poursuit à la perfection. Je fais du layering, ce qui me permet d’alléger ma valise et de gérer les changements de température. Les lignes contemporaines et intemporelles des vêtements se fondent magnifiquement bien dans la foule hyper mode de Berlin! De plus, l’ensemble tunique sur jupe rayée noir et blanc se détachent très bien sur les fonds roses du Nhow.

Pour nous, c’est maintenant, direction Copenhague.

17204209_10154640075813645_808973398_n

Un commentaire

  1. Pingback: iLOLGO411: Boutique recyclage ordi Quebec 514 Roxboro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s