15 applications de voyage, incontournables.

fullsizerender-11

Étant d’un naturel ultra prévoyante, les applications de voyage sont mes amis. Voici donc 10 de mes meilleurs amis.

Applications de réservation d’hébergement

Hoteltonight

Quand on cherche un hôtel, là maintenant, Hotel Tonight répertorie les bons deals de dernière minute. Les Hôtels cherchent souvent à combler des chambres à la dernière seconde à des prix plus bas.

Hotwire

Hotwire me sert quand je ne cherche pas un hôtel en particulier, mais un secteur. Les Hôtels sont gardés secrets par le site jusqu’à confirmation de la réservation. Certains hôtels ne veulent pas dévoiler à tout le monde les prix parfois incroyablement bas qu’ils offrent. Tu ne veux pas savoir que ton voisin de chambre a payé 80$ et toi 300$…

Airbnb

Un classique que j’ai testé plus d’une dizaine de fois, que je voyage à QC, MTL ou à l’international. Je sais que c’est un peu controversé et que certain proprio exproprient des locataires pour louer à court terme, mais y’a moyen de trouver des hébergements tenus par des gens qui le font dans les règles de l’art. En voyageant avec des enfants, un appartement avec cuisine est plus qu’apprécié pour économiser sur les restos ou passer un après-midi relaxe, ailleurs que sur le bout du lit d’une chambre d’hôtel.

Hotel.com

J’aime hotel.com parce qu’après 10 nuits, t’as une nuit gratuite, pis j’aime ben ça les affaires gratuites. De plus, certaines aubaines sont plutôt intéressantes et n’ont rien à envier aux plus gros sites comme Trivago.

Traduction : Parlez-traduisez

Pour traduire en temps réel du Catalan au Français, c’est super pratique.

Wiffinity: Wifi gratuit

Pas encore testé, mais cette application recense un nombre incalculable de wifi et les utilisateurs mettent les mots de passe à jour. Pratique quand ton AirBNB n’a pas de Wifi.

World time zlider: décalage horaire

Mon appli préférée pour pas appeler ta mère en pleine nuit parce que t’a oublié de calculer le décalage horaire. Simple et pratique.

Prey : Sécurité

Une application pour traquer ton téléphone et tablette qui auraient décidé de faire la route sans toi.

Chekout 51 et snap et zweet: Trois applications qui n’ont pas vraiment de lien avec le voyage, mais qui permettent d’économiser des sous, pour éventuellement pouvoir voyager plus.

Snap : application par Groupon qui donne souvent des codes de réduction pour Hotel.com par exemple (tout est dans toute).

Chekout 51: Application de « cashback » qui propose des dizaines de rabais par semaine sur des produits d’épicerie courants. Juste à faire ton épicerie comme d’habitude, ensuite cocher les produits que tu as acheté qui se retrouve aussi dans les propositions de l’application et scanner ta facture. Quand tu as accumulé 20$ tu peux te faire envoyer un chèque ou faire un transfert sur ton Paypal. Depuis 1 an, sans faire d’effort particulier, j’ai reçu 200$. Assez pour un vol vers la Floride en partance de Plattsburgh.

Zweet : même principe, mais une panoplie d’offre à la SAQ…Ahhh je viens d’attirer ton attention là…

Applications de stationnement:

Copilote: Pour se stationner et payer facilement dans la ville de Québec.

PRKNG: Pour savoir si le stationnement qu’on vient péniblement de trouver à MTL va nous valoir un ticket ou non.

Google map et météo média

Des classiques, mais impossible de ne pas les nommer surtout Google Map. Si j’avais droit à une seule application, ce serait celle-là.

1 : Pour ne pas me perdre

2 : Pour la fonction rechercher à proximité : j’aime restaurants appréciés par les locaux et je m’amuse souvent à dénicher le resto le moins cher et le mieux noté.

3 : Pour trouver la station d’essence la plus proche quand je suis low fuel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s