Pas encore un blogue de voyage!

Pourquoi un autre blogue de voyage? Voilà une excellente question. Me présenter serait un bon début de réponse. Je suis Julie Gauthier, gestionnaire culturelle depuis une dizaine d’années. En ce moment, j’assume la direction du Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent.

Mes fonctions m’amènent donc à voyager beaucoup, de Kamouraska à Matane, mais aussi un peu partout au Québec, au Canada et même à l’occasion à l’internationale. J’ai pris l’avion sur le tard…au début de la trentaine pour tout avouer.  Il suffit pourtant d’un seul voyage pour avoir envie de plus. Dans la dernière année, j’ai donc mis le cap sur une multitude de destinations (un mélange de professionnel et de personnel.) Outre le Québec, j’ai mis le cap sur les États-Unis (Washington, Miami, Key West, Baltimore, NYC, Philadelphie) et vers l’Europe (Paris, Bretagne). En 2017, j’ai déjà devant moi Barcelone, Berlin et Hambourg.

Loin de moi, l’idée de m’autoproclamer experte du voyage, mais je puis dire par contre que je suis une voyageuse (et un humain en général) qui excelle dans le: trouver les meilleurs plans pour en avoir le plus pour moins cher,  prendre des chemins, disons…moins fréquentés, impliquer ma fille de 8 ans dans mes plans un peu fous, découvrir l’envers du décor (probablement mon côté cinéaste) et embrasser le monde (comme dans prendre à bras le corps quoique que je french pas mal non plus…) via sa culture, sa faune artistique, ses évènements.

Bref, vous pouvez me suivre si vous voulez, au pire ce blogue m’évitera de polluer le feed Facebook de mes amis avec mes photos de voyage dégoulinantes de joie de vivre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s